TAPAJ Lorient a initié ces premiers plateaux de travail ces dernières semaines. C’est l’association Douar Nevez qui s’est lancée dans l’aventure TAPAJ en portant le programme sur Lorient. Cette dernière est implantée dans 4 villes du Morbihan dont Vannes, Ploermel, Pontivy et Lorient.
Avec la présence de CSAPA, CAARUD mais aussi CJC et ACT, l’association Douar Nevez s’inscrit dans une démarche forte de prévention à la réduction des risques. En portant le programme TAPAJ, elle renforce un peu plus ces actions en matière d’accompagnement global des jeunes souffrant de comportements addictifs.
Lorient est la première ville de la région Bretagne a porter le programme TAPAJ. Les premières missions pour les jeunes TAPAJeurs ont été réalisées au sein des sous-sols de la copropriété du CSAPA, avec Foncia comme donneur d’ordre pour du retrait de tags.
Lorient Habitat, bailleur social majeur sur le secteur du Morbihan, a lui aussi manifesté un intérêt fort pour le programme, aboutissant à la signature d’une convention partenariale, s’inscrivant ainsi dans une démarche pérenne avec le programme TAPAJ en local.
Pour plus d’information, découvrez aussi notre page « plateaux de travail »